07 février 2006

Le Roi Arthur de Ravensburger est décevant

Avant tout je me présente. Je m'appelle Clément, j'ai 21 ans et je suis en école de commerce à Nantes. J'ai un petit frère agé de 10 ans à qui j'ai acheté le jeu de société Le Roi Arthur de Ravensburger et je le regrette amérement. En effet j'ai été surpris de constater en y jouant à quel point ce jeu est mauvais. D'abord l'éléctronique incorporée au plateau et qui est censée faire son originalité est défaillante. Mais plus gênant ce jeu n'a fondamentalement aucun interêt, il ne fait jamais appel au moindre sens stratégique du joueur ni à une quelconque réfléxion, mon frère de 10 ans me l'a lui même fait remarquer!

Bravo à Ravensbuger d'oser commercialiser un jeu aussi honteux et à Carrefour (où je l'ai acheté) de le distribuer. Voici les adresses des deux sociétés en question:

www.ravensburger.com et www.carrefour.com .

dscn2005

dscn20101

Posté par jeudesociete44 à 15:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Roi Arthur de Ravensburger est décevant

    Re : "le roi arthur" Ravensburger

    Bonjour Clément,

    Je m’appelle Prune35 et moi aussi j’ai offert le jeu « Le roi Arthur » de Ravensburger à mon fils. D’accord, le jeu à certain défauts : son trop fort, difficultés à comprendre le jeu au début. Mais avec mon aide et un peu d’imagination mon fils c’est bien amusé (il s’appelle Marc et à 8 ans J ). Même si au bout d’un petit mois il a fini au placard… Je n’avais pas le temps d’être toujours derrière lui, et le jeu est quand même compliqué. C’est dommage car le concept était plutôt original. Je ne conseillerai pas ce jeu, mais le jeu « Gare au dragon » de MB qui reste dans le thème des chevaliers et est beaucoup mieux que celui de Ravensburger.

    Posté par Prune35, 13 février 2006 à 16:17 | | Répondre
  • Pourquoi écrire un tel message pour rabaisser gratuitement Ravensburger ET Carrefour, le distributeur qui en plus n'en a strictement rien à faire de savoir que ton petit frère n'a pas aimé son cadeau? Ravensburger fait de très bon jeux, et il me semble que tu aurais dû vérifier la tranche d'ages pour laquelle celui-ci était destiné... Quant à l'électronique je te rapelle que n'importe quel fabricant, même de produits tels que des voitures, rencontre des problèmes de production et conserve une marge d'erreur, tu devrais peut-être tout simplement faire échanger ta boîte. Carrefour et Ravensburger ne sont certainement pas responsables de ton incapacité à chercher pour qui est destiné le produit, et à comprendre que n'importe quelle entreprise rencontre des aléas de fabrication... Sur ce, c'est l'anniversaire de mon beau père, je vais aller lui acheter des playmobils chez Carrefour tiens...

    Posté par anonyme, 14 février 2006 à 13:14 | | Répondre
Nouveau commentaire