Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Roi Arthur de Ravensburger est décevant
6 mars 2006

Notre bon vieux roi Arthur

Bonjour, vous ne me connaissez pas encore, je m’appel Thomas et j’ai 24 ans.

Friedrich m’a demandé de réagir sur son blog  à propos de ce jeu de société qu’il m’a fait essayé la semaine dernière.

Avant d’écrire ce petit message j’ai un peu parcouru le web pour savoir ce qu’en avaient pensé les autres joueurs. J’ai été très surpris par les commentaires, le plus souvent élogieux que j’ai trouvé. Je trouve même que ces commentaires sont parfois un peu excessif et en les lisant on va même jusqu’à se demander s’il s’agit du même jeu que moi tant les différences sont marquées.

dscn2012


D’après certains commentaires : « Le Roi Arthur dépasse largement ce qui aurait pu être fait avec un simple livre d'aventure ». Pour ma part je pense que le roi Arthur a cherché à créer un nouveau genre de jeux de société à mi chemin entre jeu vidéo et le bon vieux jeu de plateau. Cependant cette création est un échec dans la mesure où on ne retrouve ni les avantages, les qualités habituelles d’un jeu de plateau ni celles d’un jeu vidéo.

Enfin, ce jeu nous maintenait un peu prisonnier de l’ordinateur qui décide des quêtes, des victoires ou des défaites aux combats, des points. Le joueur est passif et ne peut compter que sur le hasard, ce qui entame rapidement sa motivation. Les mêmes scénarios se retrouvent, ce qui pénalise grandement la durée de vie du jeu. La convivialité est elle aussi limitée par l’aspect très directif de ce jeu.

Pour finir je pense que ce jeu n’est ni un bon jeu de société ni un bon jeu vidéo mais il a le mérite d’ouvrir la voie à d’autres créations que l’on espère plus réussies.

Thomas

Le site suivant apporte une des description la plus complète que j’ai pu rencontrer :

http://clube.free.fr/ludo_roiarthur.html

dscn20113

Publicité
Commentaires
Le Roi Arthur de Ravensburger est décevant
  • Le Roi Arthur de Ravensburger est décevant. J'ai acheté ce jeu de société chez Carrefour et je le trouve honteux. Ce scandale ternit la réputation de Ravensburger et de son distributeur Carrefour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité